Le grand homme plus petit qu'une fleur

Philippe Guilbaud est venu rejoindre le projet "Vie simple au château" un peu comme une épiphanie. Voici sa bio :

Issu d’une famille nombreuse, j’ai fait des études d’ingénieur et travaillé ensuite 18 ans comme ingénieur travaux dans les Travaux Publics puis comme ingénieur structures dans le bâtiment. A 35 ans, j’ai commencé à agir comme bénévole dans un centre social, puis à la fédération des centres sociaux de l’Essonne.

A 40 ans, j’ai choisi de changer complètement d’orientation professionnelle et d’accepter le projet que m’a proposé un mécène privé : créer une association pour donner accès à leurs droits à des personnes en difficulté sociale. Cette association, Nouvelles Voies, a pris un essor très important et accueille et accompagne aujourd’hui plus de 10 000 personnes par an, sur 5 départements d’Ile de France, en Loire Atlantique et en Côte d’Or, grâce à une équipe de 60 salariés et un réseau de près de 150 avocats bénévoles.

Au fil des années, à travers les activités de l’association et par aspiration personnelle, je me suis intéressé de plus en plus à l’Economie Sociale et Solidaire et aux réseaux alternatifs. En 2016, j’ai découvert les concepts de la Permaculture, en même temps que l’impasse dans laquelle se trouve depuis longtemps l’agriculture mondiale et j’ai décidé de m’orienter personnellement et professionnellement vers cette philosophie et méthodologie de conception d’écolieux et de projets.

Castel Forgues - association Loi 1901 - Contact +33 (0)6 52 13 28 94 - castel.forgues.sem(a)gmail.com - Facebook